samedi 8 août 2009

Dangereuse Attraction


Plusieurs femmes prétendent que les hommes sont difficiles à comprendre. Plusieurs hommes prétendent que les femmes sont difficiles à comprendre. Qui a raison d'après moi? Les deux. Je crois que c'est l'humain en général qui est complexe. Pourquoi je crois que la plupart des femmes aiment les hommes malgré tout ce qu'elles disent contre eux? Parce que c'est le mystère des hommes qui nous attire. Le fait qu'on veut à tout prix essayer de savoir ce qu'il leur passe par la tête, même si on sait très bien qu'on ne le trouvera jamais.

Messieurs, pouvez-vous me dire pourquoi quand on s'approche de vous, vous fuyez et quand on va voir ailleurs, alors c'est à partir de ce moment que vous nous désirez plus que jamais. C'est peut-être votre instinct de chasseur, de guerrier...ou peut-être que vous avez peur...peur de vous embarquer, peur de perdre la tête, peur d'avoir l'air vulnérable, peur d'avoir le coeur brisé... Mais, vous ne me le direz jamais bien sûr. Peut-être que vous ne savez pas vous-mêmes pourquoi vous agissez ainsi. Il se peut très bien que ce soit inné et normal pour un homme d’agir de cette façon.

Mesdames, ne croyez vous pas que nous avons aussi certains comportements qui peuvent déplairent aux hommes? Pourquoi avons-nous tant besoin de se sentir aimées et désirées ? Pour être juste, je devrais dire que nous avons même besoin de se le faire montrer à longueur de journée. Est-ce un manque de confiance? Ou peut-être est-ce la crainte de la solitude, la crainte de ne pas plaire aux autres. Malgré tous les changements que nos ancêtres féministes ont amené au sujet des droits de la femme, il est possible que nous n’ayons pas encore assez avancé sur le plan psychologique. Oui, aujourd’hui, nous avons tous les mêmes droits que les hommes. Cependant, la femme a encore le même but premier dans la vie. Séduire. Plaire. À qui? Peut-être à tout le monde. Mais surtout aux hommes. On ressent encore le besoin de leur montrer qu’on est capable de faire tout ce qu’ils font, et qu’ils ont besoin de nous pour vivre.

La femme d’aujourd’hui est également soumise à une très grande pression quant à son image. La femme d’aujourd’hui doit être belle, séduisante, intelligente, forte, talentueuse, créative, débrouillarde et être capable d’accomplir tout ce qu’un homme peut faire. Mais pourquoi donc est-ce que les hommes ne ressentent pas la même pression? Il semble absolument normal qu’un homme ne soit pas capable de faire tout ce qu’une femme peut accomplir. Serait-ce un signe de paresse de la part de ceux-ci? Peut-être pas. Mais cela démontre encore le fait que la femme se sent obligée de montrer aux autres qu’elle peut être une superwoman.

Une autre question me vient en tête. Pourquoi est-ce plus impressionnant lorsqu’une femme accompli quelque chose? Dans notre société, après toute l’évolution que nous sommes sensés avoir vécu, en sommes-nous encore à considérer la femme comme inférieure à l’homme? Quand est-ce que l’on va enfin arrêter de comparer sans cesse l’homme et la femme par rapport à leur puissance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire